Exposition : Les artistes « comme tout le monde »

Le samedi 23 janvier 2016, le Plan de Cohésion Sociale met à l'honneur les participants de son atelier artistique à la salle du Foyer de l'Hotêl de ville de Quaregnon de 16H à 20H. Venez découvrir les œuvres de ces artistes amateurs et, pourquoi pas, tentez l'expérience et devenez vous aussi un artiste « comme tout le monde ». Un verre de l'amitié sera proposé à 17H.

Qui sont­-ils ?

Depuis plus de 3 ans le PCS de Quaregnon organise un atelier artistique libre à toutes et à tous les jeudis et vendredis matin à la Cité Cosmopolite.


« Il n'est pas nécessaire de savoir dessiner, les participants peuvent ici s'exprimer sans crainte. Le but est d'amener les personnes à créer librement leurs œuvres. Tout le monde peut être artiste, l'important est d'y prendre plaisir » déclare Paolo

Castelli, éducateur de la Maison de Quartier Cosmo­Rivage.


Démystifier les pratiques artistiques est un enjeu primordial. L’art étant bien souvent considéré comme trop élitiste, cette initiative propose une première invitation à découvrir différentes techniques. « Je n'avais jamais pratiqué le dessin et depuis que je viens au cours de Paolo, je pense avoir bien progressé. D’ailleurs, l'ambiance est très conviviale et c'est l'occasion de rencontrer des habitants de différents quartiers » nous explique Josiane, participante de l'atelier.


C'est une belle expérience de démocratie culturelle que nous propose ici la Maison de Quartier. Les ateliers restent ouverts et les citoyens souhaitant s 'intégrer au projet sont les bienvenus.


Info : Paolo Castelli éducateur responsable de la Maison de Quartier « Cosmo-Rivage » – 065 78 42 95 ou castellipaolo@hotmail.com

Plus d'infos ici