La journée découverte sportive

En collaboration avec les établissements scolaires de notre commune et de nombreux partenaires travaillant sur l’axe santé, nous organisons une journée consacrée au sport et à l’accès à la santé.


La matinée est consacrée aux enfants de la 2ème à la 6ème année primaire : une série d’exercices et un panel d’activités sportives leur est proposé, ceci étant coordonné par des étudiants de dernière année option en éducation physique.

Parallèlement l’accent est également mis sur l’hygiène, l’équilibre alimentaire, la santé buccodentaire avec des ateliers proposés par nos partenaires (ONE, OSH, CPMS, PSE, Maison Médicale …) et avec un lunch santé à base de fruits et de soupe aux légumes.


L’après-midi est consacré au grand public et notamment aux séniors avec une présentation des différents clubs sportifs de notre commune avec initiation possible. Nous mettons en avant les pratiques de la gymnastique douce pour ainés ainsi que certaines pratiques surprenantes comme l’utilisation de vélos électriques afin de favoriser un retour à l’activité de personnes sédentarisées.